Actu, Flash infos - 4 août 2013 à 00:28
Marketing de réseau

Qnet débarque à Alger

Les représentants de la société malaisienne internationale Qnet, ont annoncé hier, l’installation officielle de la firme en Algérie. «C’est une première en Algérie. Cette entreprise nous permettra de promouvoir le marketing de réseau (souvent appelé Vente directe ou MLM pour son nom anglais Multi-Level Marketing) qui est malheureusement très peu développé en Algérie», nous expliquera Abdelghani Dahmoun, l’un des représentants de cette entreprise, soulignant que ce créneau est peu développé en Algérie. Basée à Hong Kong, cette entreprise compte plus de huit millions de représentants dans le monde. Leur nombre en Algérie n’excède pas en revanche 15 000 employés. Spécialisée dans le développement, la commercialisation et la distribution des produits grand public, le portefeuille de Qnet est diversifié, a-t-on indiqué, afin de répondre aux exigences des marchés mondiaux.

Il comprend notamment des lignes de produits de soins personnels, une gamme de compléments alimentaires, des produits énergétiques, d’entretien domestique, de télécommunications, des forfaits et des affiliations pour les vacances et des articles de luxe et de collection. En Algérie, deux produits, à savoir la formation en ligne et l’organisation des voyages à travers le monde sont commercialisés, précise Abderahim Lacheab, un autre représentant de ladite entreprise.

Dans le même sillage, indiquera que la société Qnet dispose d’un siège national à Bab Ezzouar, en attendant d’avoir d’autres sièges au niveau des autres wilayas» poursuit-il. Pour étayer ses propos, notre interlocuteur précise que Qnet, « offre à ses adhérents une opportunité commerciale éprouvée consistant à promouvoir les produits de la société selon le modèle de vente directe et au moyen d’une plateforme robuste de commerce électronique », dit-il. En outre, Qnet représente également, poursuit l’orateur, « une profession prometteuse et gratifiante pour les entrepreneurs leur permettant de travailler  pour  leur propre compte, de gagner leur vie ou de générer des revenus complémentaires, avec le soutien d’une société établie à l’échelle mondiale ainsi qu’un soutien local sur le terrain ».

Pour adhérer à cette entreprise, Abdelghani Dahmoun, précise : « On vous explique que le processus de vente est basé sur le marketing de réseau, processus par lequel vous êtes rémunéré quand vous avez fait venir deux personnes qui, à leur tour, doivent faire chacun de son côté venir deux autres personnes, ce qui veut dire que vous avez fait entrer six personnes dans le système. Ensuite vient l’étape où on vous explique qu’il faut acheter avant tout un produit dont la valeur minimale est de 67 000 dinars pour adhérer» explique-t-il.

Yahia Maouchi

Ça devrait vous intéresser

Alger inquiète de la situation en Egypte
Hollande débarque sans clefs
Windows 8 débarque
L’iPhone 5 débarque
Samsung Galaxy S III : «The best» débarque en Algérie

Réagir à cet article

PDF FR

Ar-19-04-2014

Ali Benflis fera-t-il un bon président ?

Loading ... Loading ...

PDF Arabe

Ar