Actu - 12 mai 2013 à 00:10
Deux show-rooms inaugurés à Hassi Messaoud et Touggourt

Tablette-Condor à 16 000 DA !

Condor Electronics poursuit sa politique de rapprochement du citoyen algérien. En effet, après Djelfa, les responsables de cette grande société, spécialisée dans les produits électroniques et électroménagers, ont inauguré, mercredi et jeudi derniers, deux nouveaux show-rooms respectivement à Hassi Messaoud et Touggourt.

De notre envoyé spécial à Hassi Messaoud, Mohammed Zerrouki

La cérémonie, qui a vu une forte affluence de la population locale, a été rehaussée par la présence de Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration de Condor Electronics, et de nombreux invités. Ce nouvel espace permet de rapprocher la clientèle et d’être toujours à son écoute. L’homme fort de cette société, qui continue son rapprochement citoyen avec des produits haut de gamme, a affirmé que «Condor Electronics vient d’ouvrir les 53e et 54e show-rooms et espère atteindre d’ici la fin de l’année en cours 65 show-rooms sur tout le territoire national». C’est dans le but de prendre en charge la grande demande des Algériens pour tout ce qui concerne les produits électroniques et électroménagers qu’elle se félicite de la confiance placée en Condor.

Ce dernier a, lors d’un point de presse, exprimé son souhait de pouvoir répondre aux besoins des Algériens dans les plus brefs délais. C’est notre objectif primordial, a-t-il souligné. Il a estimé qu’il est tout à fait naturel que son entreprise s’investisse pour le rayonnement économique du Sud et de tout le pays, en s’impliquant activement dans la renaissance économique effective de toutes les régions du pays, par la multiplication des enseignes de ce genre et de cette qualité qui font le développement. Il indique que Condor a toujours porté haut le flambeau de la distribution de ses produits à travers tout le territoire national, depuis son lancement vers la fin des années 1990 avec un service après-vente que les autres sociétés n’assurent pas. La population locale, qui a répondu massivement à la cérémonie inaugurale, s’est félicité de l’investissement réalisé et qui participe ainsi à sa manière à l’émergence économique des villes de Touggourt et de Hassi Messaoud. Les autorités ont lancé un appel au premier responsable de la société pour une bonne prise en charge du service après-vente, comme seule et unique clé de réussite. En réaction à la demande formulée par le P/ APC de Touggourt pour la création d’une unité de fabrication dans cette localité, Benhamadi a indiqué « l’appel des autorités locales me touche mais pour l’instant, je ne peux pas construire une usine dans la région, nous penserons sérieusement pour une possibilité de création des chaînes de montage. Franchement, j’ai été surpris par la demande des autorités locales, a-t-il souligné.

Dans le but d’équiper les habitants du Grand Sud par des climatiseurs haut de gamme, Benhamadi a révélé qu’à partir du mois prochain, tous les climatiseurs Condor seront tropicalisés. Nous allons abandonner les climatiseurs standards pour nous lancer dans la fabrication des climatiseurs tropicaux qui peuvent refroidir à des températures avoisinant les 55°, car les climatiseurs standards ne peuvent pas refroidir à des températures aussi élevées. Une décision qui réjouira les habitants du Sud algérien, surtout à l’approche du mois de ramadhan. Lors de cette cérémonie, Benhamadi a annoncé le lancement officiel de la tablette 8 pouces.

Ce nouveau produit, d’une grande utilité et 100% Condor, sera commercialisé à 16 000 DA, l’unité. Entièrement dédiés aux produits de l’électronique, l’électroménager et l’informatique, ces deux espaces, en plus de permettre un rapprochement de la clientèle et d’être toujours à son écoute, permettront aux populations de ces deux grandes villes du Sud de profiter des produits de la marque Condor à des prix compétitifs. Ces produits seront désormais à la portée des ménages de toute la région. Ils pourront profiter d’une large gamme de produits de haute qualité, notamment les produits blancs et bruns, ainsi que le matériel informatique, téléviseurs, ordinateurs, réfrigérateurs, etc… Il convient de rappeler que Condor est présent dans plusieurs produits. Il y a les blancs comme les réfrigérateurs, machines à laver, cuisinières et les lave-vaisselles mais également la climatisation du petit 9 000 jusqu’à la climatisation commerciale centralisée, un secteur où Condor est d’ailleurs, il faut le rappeler, leader. À cela vient s’ajouter aussi le brun, en l’occurrence les LED, LCD, DVD, les récepteurs numériques, les téléviseurs, etc., a rappelé Benhamadi. L’arrivée de Condor dans la région du Sud a pour but la création de richesses et d’emploi, assure-t-on, surtout que le Groupe Benhamadi a investi ses capacités dans l’offre de postes d’emploi juste dans la région de Touggourt, l’installation d’un espace de 500 m2 a permis la création de 120 postes d’emplois directs et indirects. 70 postes de travailleurs qui seront chargés de la distribution et 50 personnes seront formées par le Groupe Antar Trade Abderrahmane Benhamadi, pour assurer le service après-vente.

«Notre politique qualité, vecteur de réussite et de développement, s’articule autour des points suivants : satisfaire les exigences des clients ainsi que les exigences légales et réglementaires, améliorer notre organisation, former en continu le personnel et les cadres de l’entreprise, mettre en place un système de management environnemental, élargir le réseau de distribution afin de renforcer notre position sur le marché national, améliorer sans cesse la qualité de notre service après-vente, élargir notre gamme de produit, améliorer le taux d’intégration de la production, accéder au marché extérieur», indique le premier responsable de Condor. Dans le cadre de sa politique, Benhamadi a affirmé que Condor ambitionne d’exporter ses produits vers des pays du Moyen-Orient et d’Afrique. Le fabricant algérien détient aujourd’hui 35% de parts du marché pour ce qui concerne l’électroménager. S’agissant du réseau, Condor compte actuellement 54 show-rooms et vise un objectif de 60 show-rooms à court terme, et 120 à long terme, selon le patron de Condor qui a annoncé, par ailleurs, que plusieurs autres show-rooms seront ouverts prochainement dans le Sud, notamment à Ouargla, Laghouat et Adrar.

Rappelons que pour le volet informatique, l’entreprise a développé et mis sur le marché le premier Smartphone, présenté à l’occasion de la célébration du dixième anniversaire de sa création, en plus de la tablette. Pour avoir une relation directe avec ses clients du point de vue service après-vente efficace, Condor s’engage à former ses techniciens. Il y a une formation de base à l’étranger appuyée par un perfectionnement assuré par des étrangers en Algérie. Nous n’avons pas de soucis particuliers dans le recrutement du personnel technique, et surtout féminin, confesse Benhamadi. Le service après-vente, qui est le fer de lance de Condor, permet aussi de renforcer la relation de confiance avec le client, sans perdre de vue le développement d’un rapport qualité-prix, un des meilleurs qui soit sur le marché. Aujourd’hui, le complexe de Bordj Bou-Arréridj emploie plus de 4 000 personnes hommes et femmes hautement qualifiés, a déclaré Benhamadi, précisant que Condor se lance dans d’autres segments de fabrication tels que les panneaux solaires et autres produits à forte valeur ajoutée. Il indique, par ailleurs, que Condor ne fait pas que de l’assemblage mais assure aussi la fabrication. Le patron de Condor souligne que l’entreprise s’engage sur 20 milliards de dinars d’investissements à réaliser un chiffre d’affaires en hors taxe de 31 milliards de dinars. Concernant les parts de marché, Condor est leader dans les produits blancs avec plus de 30% des parts.

M. Z.

Ça devrait vous intéresser

Le groupe Benhamadi va créer 1 000 emplois d’ici à 2014
Une tablette plus grande
Google prépare une tablette plus grande
La Russie lance une tablette de son cru
HP présente sa tablette Windows 8

Réagir à cet article

PDF FR

Fr-24-04-2014

Ali Benflis fera-t-il un bon président ?

Loading ... Loading ...

PDF Arabe

Ar-24-04-2014