Alger est la capitale politique et économique de l’Algérie, elle est souvent surnommée Alger la blanche pour la blancheur de ses bâtiments. Si votre prochaine destination est celle-ci, nous vous proposons dans cet article les meilleurs hôtels dont est doté cette ville, selon votre budget.

Les hôtels de luxe

Dans cette section, nous vous proposons une sélection des hôtels les plus luxueux d’Alger.

Parmi les mieux notés, Lamaraz Arts, c’est un hôtel 4 étoiles, situé à 01 Avenue Rabia Mohamed, Alger. Il est équipé d’un parking, un jacuzzi, une salle de sport, des navettes pour l’aéroport, un centre d’affaires et ils organisent des activités pour les enfants.

Le tarif pour la nuit est de 187 euros, avec petit-déjeuner inclus.

Sofitel Alger est doté d’un emplacement stratégique. Situé dans la rue de Hassiba Benbouali, il a diverses attractions qui l’entourent, telles que :

  • le mémorial du martyr ;
  • le musée national des beaux-arts.

Et il est aussi entouré des meilleurs restaurants d’Alger, comme El-Mordjane, le Bistrot du Jardin ou encore l’Olivier. Le prix d’une nuit est à 150 euros.

Un hôtel est disponible juste à côté de l’aéroport de Houari Boumedienne, le Hyatt Regency Alger. Il est classé le premier hébergement spécialisé à Alger.

On y trouve toutes les commodités nécessaires, à savoir : un parking, Internet à haut débit, une salle de sport, un bar, etc.

Les chambres sont climatisées et équipées d’un service de chambre, d’un coffre-fort, d’un minibar, d’un réfrigérateur et d’une télévision à écran plat.

Comparé à la qualité de cet hôtel et à ce qu’il propose, le prix pour la nuit est inférieur aux hôtels cités précédemment, celle-ci est facturée à 125 euros.

Hôtels intermédiaires

Si vous venez en famille pour un séjour au niveau d’Alger, ces hôtels représentent la sélection parfaite. Ils vous promettent calme et sérénité lors de votre passage.

Avec une chambre à 84 euros, l’hôtel Holiday Inn, situé à Cheraga, vous propose un service complet lors de votre séjour. Il est notamment situé à côté de l’un des plus beaux parc d’Alger, Dounia Parc.

L’hôtel Ibis est situé dans le quartier des affaires à Bab Ezzouar et à proximité de l’aéroport de Houari Boumedienne. C’est un hôtel trois étoiles, dont le prix d’une chambre est de 88 euros. Les chambres sont insonorisées et bien équipées (bureau, rideaux, service de ménage, coffre fort, sèche-cheveux et télévision).

L’hôtel AZ à kouba est idéal pour vos déplacements d’affaires ou vos déplacements familiaux. Il propose des chambres non-fumeurs ainsi que des chambres familiales, et des suites.

Le prix de la nuit est de 96 euros, avec un accès gratuit au parking, au wifi, à la piscine et à la salle de sport. Le petit-déjeuner est aussi inclus.

Hôtels à petit prix

Si vous avez un petit budget, pas de panique voici une sélection des plus beaux hôtels à petit prix d’Alger.

Le City Hotel Alger situé dans la rue de Hassiba Benbouali, il vous propose une chambre à 57 euros la nuit avec un petit-déjeuner servis dans votre chambre. Il est situé à proximité du Jamaa El Jedid, de la grande poste et du jardin d’essai.

À environ trois kilomètres de la Cathédrale Sacré cœur, l’hôtel Africa Nova propose une chambre climatisée et spacieuse, dotée d’un bureau, d’un coffre-fort et d’un téléphone. Le tarif pour la nuit est de 87 euros.

“De l’aéroport” est parmi les hôtels les plus économes de cette ville. Il est situé à Dar El Beida. Leur chambre est climatisée et propose un service de ménage, pour un prix de 62 euros la nuit.

La capitale propose une variété énorme d’hôtels chics, cette sélection est une infime partie de ce qu’elle compte réellement, nous pouvons notamment ajouter :

  • L’hôtel Mercure ;
  • L’hôtel Radisson Blue ;
  • L’hôtel El Aurassi ;
  • L’hôtel New Day ;
  • L’hôtel Best Night ;
  • L’hôtel Ferdi Lilly.

Laissez un commentaire